Je reste au top sans maquillage!

Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, on a envie de se sentir légère et souvent on choisit de diminuer la partie maquillage ou carrément de l’éliminer. Ne plus se maquiller peut paraître difficile pour certaines filles, moi y comprise alors, si toi aussi, tu veux rester au top même sans maquillage, suis ces petits conseils!

credit: Cosmopolitan

1. L’importance de soigner sa peau

Il est important d’avoir une peau saine et éclatante lorsque l’on décide de ne plus se maquiller. L’arrêt du maquillage peut même aider la peau à s’améliorer du fait qu’elle respirera mieux chaque jour. Je te conseille d’aller suivre mes conseils sur mon article “Allô, j’aime ma peau” qui te permettra d’avoir des bases simples sur comment avoir une peau rayonnante.

2. Comprendre qu’on est pas si différentes

Souvent, on pense que sans maquillage on est vraiment différentes, pas jolies ou alors qu’on semble malades. Mais si tu regardes bien, la plupart des personnes ne remarquent même pas quand tu n’es pas ou peu maquillée! Aie confiance en ta beauté naturelle!

Je te laisse un lien sur une expérience qu’on faites des Américaines: elles ont passé une semaine sans maquillage. Le résultat de cette expérience est surprenant et montre qu’il y a une grosse partie psychologique !

Lien Youtube sur l’expérience des Américaines qui ont vécu une semaine sans maquillage https://youtu.be/VkTbczyl-4Q

3. Des sourcils bien faits

Les sourcils encadrent ton visage et font ressortir tes yeux. Fais attention à ce qu’ils soient parfaitement épilés et dessinés. Tu n’auras donc pas besoin de maquiller tes yeux pour qu’ils soient mis en avant.

4. Accessoirise ton visage

Dis bienvenue aux boucles d’oreille petites ou grandes, foulards, etc. car ils permettront de mettre ton visage en valeur en l’absence de maquillage. Choisis des couleurs qui te vont bien en général!

Les créoles, et foulards vont parfaitement à Alicia Keys pour ce look sans maquillage

5. Si tu veux tricher un peu…

Tu peux miser sur le mascara transparent, très à la mode dans les années 2000, on n’en voit plus tant que ça mais c’est une excellente alternative pour celles qui ne désirent plus se maquiller sans une trop forte transition.

Résultats de recherche d'images pour « mascara transparent »

Aussi, une petite touche de blush sur le bombé des joues apportera un petit peps à ton visage, mais pareil, il se devra être léger comme un petit soupçon de couleur! Bientôt tu n’en auras même plus besoin.

Résultats de recherche d'images pour « blush cheek »

En conclusion, il n’est pas évident d’arrêter de se maquiller quand on est habituées à le faire quotidiennement. Sache que tu resteras aussi jolie, finalement, c’est une question de confiance en toi 🙂