Kwizinn : découvrez la cuisine haïtienne
Crédit photo : www.kwizinn.ca

Hmmm …. la cuisine haïtienne. Comment ne pas succomber à l’appel de toutes ces bonnes saveurs créoles ?

Prête à émoustiller mes papilles, je pars à la découverte de ce restaurant haïtien ouvert depuis bientôt 2 ans, et situé sur Saint-Hubert à quelques minutes à pied de la station Beaubien.

Avant tout, pensez bien à réserver votre place sur leur site internet : Kwizinn.ca. 

Kwizinn, signifie tout simplement cuisine en créole. Ce qui vous plonge tout de suite dans une ambiance tropicalement épicée, si vous connaissez le fameux pikliz. Ce condiment typiquement haïtien qui est un mélange de carottes, de choux blanc, d’oignons et de piments. Alors accrochez-vous bien !

Réservé pour 20h00, nous arrivons sur place. La salle est disposée en longueur avec des tables et des chaises des deux côtés du mur.

Crédit photo : www.kwizinn.ca

Pour commencer, un petit cocktail nommé Lakansyèl qui signifie arc-en-ciel en créole et qui est composé de bleu curaçao, de rhum blanc, Malibu, jus d’orange et de sirop de grenadine. Excellent ! Vous y trouverez également le cola couronne et du malta.

20h20, il est l’heure de passer commande.

Pour moi, ce sera une assiette de cuisse de poulet grillée, servie avec du riz collé aux haricots rouges, des bananes pesées croustillantes, des macaronis, une sauce à la viande et du pikliz pour seulement 14$+tx.

Voir le menu complet ici

Crédit photo : www.kwizinn.ca

Comment vous dire que juste à regarder l’assiette, j’ai déjà faim à nouveau. Tout avais du goût, à commencer par les macaronis très bien préparés et le poulet, trop bien assaisonné. Mon péché mignon c’est le riz et haricots rouges, le repas préféré de mon enfance. Miam Miam… Pour avoir piqué dans les autres assiettes, je confirme également que le griot est top, pas trop sec, ainsi que le tassot de cabrit.

À ce stade là, plus de place pour le dessert.

En conclusion, la qualité était vraiment au rendez-vous pour le tarif proposé. Seul petit point négatif, mais pas excessif, est le délai d’attente pour la prise de commande et le service. Mais nous étions tellement satisfaits que deux jours après, nous avons testé leur service de livraison à domicile. Je recommande donc à 100% ce restaurant.