À la découverte de Förena : La cité thermale

Ce dimanche nous sommes parties à la découverte du nouveau centre thermal Förena, ouvert cette fin de semaine du vendredi 31 janvier 2020 à St Bruno de Montarville, situé à 30mn en voiture du centre-ville de Montréal. Une remise de 50% était appliquée cette fin de semaine seulement sur l'expérience thermale, alors on y va !


Notre visite en vidéo


Ce que nous en avons pensé


* À notre arrivée

Les premiers commentaires sur leur page Facebook laissaient à présager un délai d'attente. Alors nous avons décidé d'arriver pour 11h30. Ouf ! encore quelques places de disponible pour le stationnement.

Nous nous empressons donc de nous présenter à l'accueil pour acheter nos deux billets. On se fait dire que le spa était complet et qu'on allait être mise sur la liste d'attente et que nous serons rappeller. À voir la liste, nous étions en 2ème place alors ça ira vite. 30 minutes plus tard c'était à nous. Youpi ! Nos places réservées par carte de crédit, on nous remet un bracelet pour notre casier, comprenant une réserve de 50$ pour les dépenses au restaurant. Le non utilisé sera rendu sur la carte à la sortie.


* Sortez les maillots de bain et les sandales

Une fois notre peignoir et serviette récupérés au niveau inférieur, on se diriga vers notre casier pour se préparer à la détente. Des casiers qui en passant sont supers high tech. Nous sommes prêtes, on y va !


* Le restaurant

Avant d'entrer dans les bains chauds, on décida d'aller se sustenter et nous remplir un peu la panse, car oui faire un spa ça creuse la faim avec l'accélaration du rythme cardiaque dû à l'augmentation du flux de la circulation du sang, alors vaut mieux être dans les bonnes conditions.

Le menu semble correct et les plats avec un bon rapport qualité prix entre 15$ pour une entrée et 26$ pour un plat principal. Le choix est rapidement fait, un thé noir, une tartinade de saumon fumé fromage sur bagel, une petite salade du moment et une crème brûlée.

- 1ère remarque, mon sandwich est arrivé sur une tranche de pain de sègle et non sur un bagel, et ce sans explication. Certainement une erreur sur la carte du menu.

Le tout était juste savoureux à souhait. Quant à la crème brûlée, un vrai délice.

La facture svp !

- 2ème remarque, la serveuse arriva avec la facture en nous indiquant que le pourboire était déjà inclut. 15% déjà facturé. OK


* Le spa

Une fois dehors, la température nous rappelle que nous sommes toujours en hiver. Alors vite, on dépose le peignoir et la serviette. On enlève les sandales et plouf dans le bassin chaud. Oulala, que ça fait du bien !

Passage ensuite dans le bassin froid avant d'entrer dans le sauna, ou nous avons eu droit à une animation avec un maître Aufguss qui brasse l'air chaud du sauna avec une serviette. Cette pratique vient de l'Allemagne car pour rappel, cette cité thermale s'est inspirée de 3 pays en therme de thermothérapie, l'Islande, l'Allemagne et la Russie. En savoir plus ici.

Direction ensuite la salle de détente.

- 3ème remarque, oups il n'y a plus aucun nid suspendu de disponible. Il faut en compter a peu près une dizaine. Ce qui me semble peu.

Merci de noter que cette photo a été prise de l'extérieur pour ne pas déranger

Ensuite nous continuons le parcours thermal dans deux autres bains chauds et un autre sauna. Puis c'est fini. 3h a peu près pour manger et se détendre.


* Retour sur l'expérience

Les +

- S'agissant de la détente et de la relaxation, le centre remplit toutes ses fonctions. On y va pour s'évader et on y arrive.

- Les installations sont neuves.

- La nourriture au restaurant est super bonne et les serveuses serviables et à l'écoute.

- Les peignoirs et serviettes sont de qualité.

- On y a vu quelques daims ou chevreuils de l'autre côté de la clôture.


Les -

- Malheureusement on ne peut pas dire que le spa est totalement silencieux, surtout quand on vient avec son chéri ou en groupe d'ami(e)s.

- Les casiers sont petits surtout lorsqu'on doit ranger son manteau d'hiver

- Il y a des machines à eau mais sans gobelets, donc tu peux t'hydrater seulement si tu as ta gourde.

- Pas de panier dans les vestiaires pour y déposer le linge sale après la douche. Il faut les retourner à la lingerie.

- La cité est fonctionnelle à date seulement 1 phase sur 3. Personnellement nous ne paieront pas le prix régulier 65$ + taxes, pour un spa à moitié fini. On ne vit pas l'expérience dans sa totalité, c'est vraiment frustrant. Mais nous comprenant que financièrement ils ont du ouvrir le spa avec le minimum, ne sachant pas encore à quand la fin des 2 autres phases.

- Les toilettes ne sont pas bien indiquées et se situe dans la même pièce que les douches.


En général, l'exéprience a plutôt été positive pour le prix payé. L'effet détente était bien là, si on ne tient pas compte des remarques négatives. Encore quelques améliorations à apporter et tout ira bien.


* La finalité de cette expérience thermale

Prenez du temps pour vous et votre bien-être !




Sorties Entre Elles S.E.N.C

Réseau d'intégration pour nouvelles arrivantes à Montréal.

E-mail: contact.sortiesentreelles@gmail.com

Tél: +1 514 802 2411

NEQ: 3373868499

Recevez nos mises à jour

© Sorties Entre Elles S.E.N.C. Tous droits réservés|  Utilisation  |   Confidentialité