top of page

Illumi : mon avis sur la féérie de lumières à Laval

Moi qui pensais m'y rendre dès son ouverture le vendredi 8 novembre, ce n'est qu'à l'arrivée de deux copines de Paris que j'ai enfin décidé d'acheter mon billet (réserve ici) à 26,50$+tx pour Illumi le samedi 28 décembre dernier.

Oula, nous sommes en fin de matinée et les seuls billets de disponible sont pour une entrée à 22h00. Tant pis, nous sommes en vacances alors GO !


On commence à penser au côté logistique, à savoir quel mode de transport choisir entre la voiture et le métro. Prendre la voiture, signifie payer le parking à 10$, et surtout prendre les bouchons pour l'accès au site, situé à côté de l'autoroute 15 et également galérer à trouver une place ou se garer. Ou choisir de prendre le métro en descendant à la station Montmorency (terminus ligne orange), puis attendre toutes les 20 minutes une navette gratuite qui dépose à l'entrée du site et certainement faire aussi la queu à l'aller et au retour pour monter dans le bus. Plus d'info sur les modes de transports ici.


Finalement nous optons pour la voiture!


Une fois arrivée sur le site, les premières galères de parking commencent. Personne pour nous indiquer de quel côté des différents parking ou il y a des places de disponibles. On se retrouve bloquées entre les voitures qui rebroussent chemin (faute de places) et les navettes bus scolaires qui déposent les visiteurs. Un vrai bordel ! mais restons positives.


Nous nous stationnons et marchons une bonne dizaine de minutes avant d'arrivée à l'entrée principal du site. Faire la queue, montrer son billet d'accès et c'est parti !



Maintenant, quelle direction prendre pour démarer le parcours ? Malgré le plan indiqué à l'entrée, nous sommes autant perdu. On se dirige alors vers la masse. Mauvais choix ! ce n'est pas la bonne entrée. Enfin, un agent du site nous indique par ou passer.


WOWWW LA MAGIE DES LUMIÈRES OPÈRENT !! Voici quelques photos que j'ai prise.

C'est beaucoup mieux de les voir en vrai.


Je vous invite également à vous rendre sur le site illumi.com pour voir la carte intéractive des 8 mondes de la féérie de lumières :

- la savane multicolore, avec les girafes, zèbres, flamands, panthères et autres animaux sauvages

- les lanternes magiques, thème de la Chine avec l'immense dragon et les poissons

- feliz navidad, thème aztèque du mexique

- les pôles à l'infini, avec les pingouins et ours polaires

- le village du père noël, que nous n'avons pas vu mais je pense qui a été remplacé par les araignés rouge

- la grande place du carroussel, ou boire de quoi à l'érale ainsi que la tire

- le boulevard en folie, façon Hollywood

- le fameux tunel de lumières pour les photos insta


Il faut compter à peu près une bonne heure et demi pour faire le parcours, admirer les structures de lumières et prendre des photos, s'arrêter boire un chocolat chaud et payer le parking au marché de Noël.


En conclusion, c'est une activité géniale à faire en famille avec un bébé en poussette et entre copines. C'est sur qu'à 22h00 le site est beaucoup moins achalandé et qu'il est beaucoup plus facile de circuler.


Alors faites vite, plus que demain et après-demain pour visiter le spectacle de Cavalia Illumi.


414 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bonjour, nous avons eu une mauvaise expérience à illumi. Premièrement à l’arrivée trop de monde en pelotons les gens tous tassés dans un endroit et pas capable de garder le 2 mètres c’est impossible. C’est un samedi soir et le site est bondées aucune vérification de l’heure qu’on était supposer entrer j’ai une recommandation à donner porter le masque en tout temps car suite à notre visite nous avons été testés positifs à laCovid 19 et nous avions emmené nos petits enfants et le plus vieux de 5 ans a été positif mais avec aucun symptôme alors soyez prudent car le virus lui ne l’est pas. On pense que c’est une sortie à l’extérieur que sa va bien se passer…

Like
bottom of page