top of page

Yoga Sangha : réveille le yogi qui est en toi

Se lever tôt pour participer à une séance de yoga, un dimanche matin ? Jamais !

Chez moi, le dimanche rime avec détente, traîner en pilou pilou toute la journée sur mon canapé, manger des cookies et (parfois) appeler mes amis ou ma famille restés en France. Bref, vous l’aurez compris, c’est ma journée à moi.


Malgré tout, étant assez sportive de nature, il m’arrive souvent de vouloir ponctuer cette journée d’une petite séance de sport, avant de mieux retourner à ma série préférée, enroulée bien au chaud dans mon plaid.

Je me suis donc un jour laissée tenter par le cours Mellow Flow, au studio Yoga Sangha (à

quelques pas de la station Mont-Royal). Le cours régulier y est à 22$ + taxes.


Le yoga est pour moi le compromis parfait entre séance de sport et détente. Parfait pour les jours où votre corps vous réclame un peu de douceur. Et je peux vous dire que le cours de Mellow Flow auquel j’ai assisté, remplissait tous mes critères !


Le cours commence par un temps de méditation et de respiration, l’occasion pour les yogis de poser leurs intentions pour la séance et de se concentrer sur eux-mêmes. S’ensuit rapidement un enchaînement de postures et de mouvements qui vous sortira très vite de votre sommeil si ce n’était pas encore fait. Chien à trois pattes, cobra, planche, etc. Dans ce cours, vous allez transpirer ! Mais tous ces efforts ne vous feront que plus apprécier l’instant étirements et détente en fin de séance.



Même si le cours est à 10h, un dimanche matin, foncez ! Faites l’expérience. Je vous promets que vous sortirez de là détendues pour le reste de la journée.

N’hésitez pas à prolonger ce moment de bien être par un brunch entre copines. On ne se fait jamais trop plaisir ! ;)


Pour celles qui préfèrent rester à la maison, mais qui souhaitent tout de même s’essayer au yoga, je vous invite à télécharger l’application Down Dog. C’est une application que j’utilise régulièrement et dans laquelle vous pouvez choisir les différents paramètres de votre séance : étirements, renforcement, cibler une zone, choix de la durée et de la musique. Vous y trouvez à coup sûr votre bonheur.


Et qui sait, peut-être qu’un jour vous vous sentirez prête à passer la porte d’un studio de yoga ! D’ici là, n’hésitez pas à partager en commentaires vos bons plans détente.
















Et toi, pratiques-tu le yoga ?

  • Absolument !

  • Ce n'est pas ma tasse de thé

  • Je suis tentée d'expérimenter un essai



189 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


bottom of page