Qu’est-ce que le Temps des fêtes ?

Le temps des fêtes, une expression typique du Nord de l’Amérique (selon la définition Wikipédia), est la période annuelle qui commence un peu avant Noël pour se terminer à l’Épiphanie, après le Jour de l’an. C’est également la période où sont effectués les achats de cadeaux pour Noël.

Tant d’offres, que ce soit en magasin ou en ligne, promettant de trouver le cadeau idéal à prix exceptionnel.

Découvrez les occasions à ne pas manquer pour magasiner aux meilleurs prix pendant le temps des fêtes et donnez le sourire à vos proches, mais aussi à votre porte-monnaie :

Crédit photo: Walmart
  • le Black Friday, le vendredi 23 novembre 2018, le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis. Ce fameux vendredi “fou” ou tout devient à prix réduits allant des fois jusqu’à 50-70% de remise.
Crédit photo : Lowes.ca
  • le Cyber Monday ou Cyber lundi, le lundi 26 novembre 2018, suivant le vendredi fou ou les rabais sont exclusivement en ligne.
  • le Boxing day, le mercredi 26 décembre 2018, pour souligner les soldes d’après-Noël.

Toutes ces occasions sont bonnes pour acheter ses cadeaux de Noël à bons prix, ou tout simplement pour acheter la fameuse paire de bottes que vous guettez depuis le début de l’hiver.

Cependant, que préférez-vous ? Acheter en magasin ou acheter en ligne ?

Il est dit que les aubaines en ligne sont plus avantageuses que les soldes proposées en magasin.  Alors pourquoi certains décident-ils d’aller contrer les heures de files d’attente, se fatiguer à faire le tour des magasins, sans compter le temps perdu dans les transports ? quand certains préfèrent magasiner en ligne dans le confort de leur foyer.

Tout simplement parce qu’encore en 2018, chez les québécois, le magasinage en ligne reste une nouveauté, que seule la génération X et Y expérimente à 90% sur leurs tablettes et leurs téléphones intelligents. Mais aussi parce que la majorité préfère encore voir, toucher et essayer l’article pour pouvoir en disposer de suite. Sortir magasiner reste également, un plaisir et une bonne séance de détente entre amis.

Alors voici quelques conseils pour acheter en magasin où en ligne en toute confiance et réaliser quelques économies :

1. Faites une liste des articles que vous désirez acquérir et respectez la

2. Une fois votre liste établie, faites un comparatif de prix de ces mêmes articles dans plusieurs magasins avant d’acheter

3. Si vous magasinez en ligne, utilisez les codes de réduction, vous pourrez facilement gagner des réductions supplémentaires ou la livraison gratuite.

4. Magasinez en ligne intelligemment avec des sites tels que Ebates ou Shop.com, qui vous permettent d’acheter en ligne chez vos magasins préférés au Canada, tout en gagnant un pourcentage de remises en argent sur vos achats. Vous achetez aux meilleurs prix et en plus vous faites des économies.

EBATES :

Inscription gratuite ici 

Nombre de magasins partenaires : 750 magasins

Comment récupérer ses remises en argent : Par chèque ou dépôt sur votre compte Paypal

Offre du moment : Invitez 2 amis et recevez 35$+ gagnez 1 des 10 primes 1000$

SHOP.COM:

Inscription gratuite ici 

Nombre de magasins partenaires : 760 magasins

Comment récupérer ses remises en argent : Dépôt direct et déduction sur prochains achats

Offre du moment : aucun, mais possibilité de gagner jusqu’à 50% de remises en argent

5. Bien vérifier que les sites en ligne sur lesquels vous magasinez sont sécurisés, avec la présence d’un cadenas fermé (voir dans la barre de recherche). Les sites possédant ce cadenas fermé possèdent un certificat SSL, qui protège les données bancaires du client en les cryptant. Ce certificat SSL permet également aux sites web d’être mieux référencé dans Google.

6. Évitez d’enregistrer les coordonnés de vos cartes bancaires sur vos sites préférés en ligne. Il arrive des fois et ce malgré la sécurisation des sites, que des hackers arrivent à voler les informations des clients.

7. Respectez votre budget et évitez les dépenses superflus

Vous êtes maintenant prêtes pour affronter cette période de dépenses avec beaucoup de sérénité.

Laisser un commentaire